Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jean Jaurès, Agence immobilière ARNOUVILLE 95400

Arnouville à l'heure de la retraite

Publiée le 02/03/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 14 178 habitants

  • Propriétaires : 72,9 %

(source : Insee 2015)

Très proche de Paris, Arnouville en est cependant suffisamment éloignée pour offrir à ses habitants un cadre de vie bucolique, confirmé par l’obtention d’un “troisième fleur” du label des Villes fleuries, et très apprécié des retraités. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Jean Jaurès vous présente l’offre que déploie la ville à l'intention de ses seniors.

Arnouville : des animations pour une retraite animée

La retraite est une période de la vie où les liens sociaux doivent être réinventés. C’est aussi et surtout du temps en plus pour soi et pour ses amis. Aussi, la ville d’Arnouville, à travers son CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), organise différents rendez-vous annuels ludiques et conviviaux pour favoriser les rencontres entre seniors, à l’instar de la Semaine Bleue et du repas de Noël. En outre, tout au long de l’année, les seniors qui le souhaitent peuvent partager le moment du repas en s’inscrivant aux déjeuners à la cuisine centrale, rue Jean-Jaurès.

Les associations sportives et culturelles de la ville proposent un très large éventail d’activités. Certaines sont plus spécifiquement tournées vers les seniors, notamment le Club sourire, qui propose des sorties, des activités et des animations : spectacles (théâtre, cabaret, music-hall…), guinguettes, excursions, voyages, gymnastique douce, yoga, chorale, scrabble, belote, tarot, loto, repas, thé dansant, fête du Beaujolais nouveau, galette des rois...

Arnouville  favorise le maintien à domicile

Pour permettre aux seniors de vivre dans leur cadre familier confortablement, le CCSA propose différentes prestations complémentaires, qui peuvent être associées. Ainsi les seniors peuvent bénéficier d’une aide ménagère, qui intervient 2 à 3 heures par semaine pour entretenir le logement et le linge et représente également un réel soutien par sa présence régulière. Pour les seniors en perte d’autonomie, l’auxiliaire de vie assure une aide quotidienne dans les soins d’hygiène, l’habillage, l’aide au lever et au coucher, la préparation des repas et l'entretien du logement. En cas de dépendance, de handicap ou de difficultés passagères, le CCAS propose un service de portage de repas à domicile, 7 jours sur 7.

La ville met également à disposition des personnes à mobilité réduite, un minibus pour des déplacements dans la ville et dans les communes voisines (Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Sarcelles, Villiers-le-Bel). Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de s’inscrire 48h à l’avance.

Arnouville  et sa maison de retraite médicalisée

La ville abrite une maison de retraite médicalisée (Ehpad), le Clos d’Arnouville. 89 personnes âgées peuvent y être accueillies, qu’elles soient autonomes, semi-valides et dépendantes, pour des courts ou des longs séjours. L’établissement dispose également d’un service dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

 

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Jean Jaurès, 50 rue Jean Jaurès, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir arnouvillois. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie d'Arnouville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité