Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Jean Jaurès, Agence immobilière ARNOUVILLE 95400

Arnouville, au coeur de la communauté d'agglomération de Val de France

Publiée le 09/05/2015

Située à moins de vingt kilomètres de la capitale, à l'est du Val d'Oise, Arnouville bénéficie d'un emplacement stratégique, en plein cœur de la communauté d'agglomération de Val de France.               

  • Région : Île-de-France
  • Population : 13 737 habitants
  • Propriétaires : 74,9 %

(source : Insee 2011)

Val de France, qui regroupe six communes (Sarcelles, Villiers-le-Bel, Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Gonesse et Bonneuil-en-France), compte 166 000 habitants. Un territoire en plein devenir, qui bénéficie de projets de territoire porteurs, notamment de transports, au bénéfice des communes et de leurs habitants.

Le pôle gare d'Arnouville : pour une utilisation des transports en commun facilitée

Le pôle gare Arnouville/Villiers-le-Bel, inauguré en 2007, est un projet de territoire essentiel, dont les habitants d'Arnouville sont directement bénéficiaires. Esthétique et fonctionnel, ce nouveau pôle, en créant une nouvelle gare routière et en réaménageant le parvis, a permis d'augmenter le nombre d'usagers des transports en commun, dans de meilleures conditions de confort.

En outre, le dispositif des transports en commun d'Arnouville crée des ponts entre différentes communes, à l'instar de la ligne CIF 11 (Courrier d'Île-de-France) qui relie Saint-Denis à Goussainville, ou encore la  ligne CIF 92-02 qui relie Roissy RER à Montmorency.

Val de France, le désenclavement des communes, porteur de dynamisme

Val de France a longtemps été un territoire isolé, avec certes des liaisons vers Paris, mais peu de liaisons vers le Bourget ou Roissy, deux zones aéroportuaires qui sont de très importantes zones d'activités et d'emplois.

Aujourd'hui, des projets d'infrastructures de transport achevés ou en cours d'achèvement redessinent le territoire, notamment par des liaisons qui connectent bassins d'emplois et bassins de vie.

Déjà effective, la ligne de bus à haut niveau de services (BHNS) relie la gare RER D de Villiers-le-Bel/Gonesse/Arnouville et la gare RER B du Parc des Expositions de Villepinte.

Autre grand projet très attendu des habitants et qui devrait être en fonctionnement à horizon 2020 : le barreau de Gonesse. Il consistera en la création d'une liaison entre le RER D et le RER B par le prolongement du RER D jusqu’à la gare RER B du Parc des Expositions. Du temps gagné pour les habitants d'Arnouville et riverains !

Prenez le temps d'une visite virtuelle d'Arnouville, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Jean Jaurès. A bientôt.

 

 

Notre actualité